Des jeunes et femmes de la ville de Kananga plus que déterminés pour des élections prochaines. Ils mettent ce vœu au cours d’une conférence débat organisé à Kananga dans la paroisse universitaire samedi 11 mars 2023.
Organisée par La société Congolaise pour l’État de droit SCED en collaboration avec l’ONG Femme MAin dans la Main pour le développement Intégral, cette conférence avait pour objectif d’échanger sur des stratégies à prendre pour remporter les élections en décembre prochain.
Animé par le Bâtonnier Dominique Kambala, ce débat a permis aux futurs candidats députés à réfléchir autour de techniques et méthodes à utiliser pendant la période de la campagne.
Devant la presse, le Directeur général de la SCED a précisé que le but poursuivi dans l’organisation de ces échanges est de contribuer au renouvellement de la classe politique aux prochaines législatives. Le Bâtonnier Kambala promet la multiplication des pareilles séances en vue de permettre aux femmes tout comme au jeunes de rafler les sièges.
» Vous voyez que beaucoup ne se sont pas mis debout, parce que les jeunes n’ont pas pû assumer leurs responsabilités. Les femmes et les jeunes sont vraiment instrumentalisés lors de la période électorale de sorte qu’après il n’ait pas de déception. Les femmes et les jeunes n’influencent pas la gouvernance. » a dit Dominique Kambala.
Et d’ajouter, « je pense que s’il y a renouvellement de la classe politique, s’il y a des femmes et des jeunes capables d’influencer la gouvernance, il y a beaucoup de possibilités pour que les choses puissent avancer »
Cette conférence avait pour thème : » les stratégies pratiques de conquête de l’électorat par les jeunes et les femmes candidats aux élections de 2023″
Alexandre M ✍️