Kasaï Central : Pierre Kapongo de l’ADEPEC à la conquête du territoire de Kazumba

Malgré la pluie qui arrosé la commune rurale de Matamba ce jeudi 09 Mars 2023, plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement du marché pour accueillir Pierre Kapongo Kande , haut cadre du parti ADEPEC.

 

Dans son adresse, il a prêché l’amour, la réconciliation et le pardon entre partis politiques et leaders du Kasai-Central, sur recommandation du chef de l’État.

La visite de Pierre Kapongo Kande qu’accompagne Nestor Muepu et Camille Katumba consiste à la mobilisation et la sensibilisation des populations rurales de cette partie du Kasaï Central à l’enrôlement massif ainsi qu’à l’implantation du parti ADPEC.

Dans ce cadre, ces acteurs politiques étaient aux villages Wofuana et Malandji makulu en début de semaine. Après le secteur de Matamba, Pierre Kapongo Kande et sa suite ont visité les sympathisants de ce parti à Kavula, Musuasua, Bulungu, Miao en passant par le centre de Bilomba .

Partout qu’ils sont passés, les commités cellulaires et sectionnaires de l’ADPEC ont été installés sous l’oeil vigilant du Président fédéral Camille Katumba en marge des joutes électorales de 2023.

 » Ça n’a pas été facile pour nous ces deux jeunes leaders de Kazumba,Pierre Kapongo et Nestor Muepu de parcourir une distance si longue avec seulement nos propres moyens » a fait savoir Pierre Kapongo dans un entretien avec votre média.

L’euphorie était au rendez-vous partout où nous passâmes : rameaux à mains, sourires aux lèvres,voilà ce qui a caractérisé cette somptueuse tournée.Les cadeaux des autochtones étaient innombrables à nous être offerts vraiment :Poules, Perdrix, Canards, Chèvres et autres biens.

 

 » …Surprises agréablement par notre arrivée triomphale,les populations de Kazumba en général et celle de Matamba et Bulungu en particulier nous ont remis tour à tour leurs cahiers de charge dans lesquels se trouvent les besoins énormes…Nous en avons pris avec considération en leur promettant notre totale implication pour pallier dans un futur proche certaines situations. » a renchérit Nestor Muepu.

L’objectif demeure la réélection de Félix Tshisekedi à la tête du pays et la conquête d’une majorité confortable au parlement.

 

Ngalamulume Ndungu

Les plus lus