Le Président provincial des exploitants et vendeurs des planches du Kasaï Central ( AEVP-ASBL) s’est fait enrôler à Kananga. A l’occasion, Norbert Kapajika a rappelé la nécessité pour sa base de s’enrôler massivement afin de renouveler, le moment venu, la confiance au Président Tshisekedi à la magistrature suprême mais aussi pour mieux porter et faire entendre la voix des populations meurtries du Kasaï Central dans les institutions.
Depuis dimanche 05 Mars 2023 , Norbert Kapajika réunit les jeunes, femmes et vieux autour de ses ambitions politiques portant sur la bonne gouvernance et l’intégration de la recevabilité dans la gestion des entités territoriales décentralisées, ETD. Il communie avec des foules nombreuses qui l’abordent sur des questions aussi bien générales que spécifiques de leur vie au quotidien.
D’après lui, ces consultations des masses vont aboutir à l’élaboration d’un projet de société en prélude des joutes électorales de décembre 2023 .
Samedi 04 mars 2023 à l’occasion de l’investiture du comité provincial de la cellule des exploitants et vendeurs des planches, le Président de cette ASBL s’est fait interpeler par les autorités locales notamment sur la maximisation des recettes ainsi que la gestion rationnelle de ces opérateurs économiques.
« Je suis candidat député national à Kananga. Je fais la politique autrement depuis un moment, j’ai pas de mentor mais je suis porteur d’une vision. J’ai cette passion là de gérer mes semblables. » a renchérit Norbert Kapajika au sortir du centre, en invitant ceux qui n’ont pas encore obtenu leurs d’électeurs d’en trouver.
Norbert Kapajika estime inadmissible cette injustice de la centrale électorale qui accorde 15 jours de prorogation contrairement à la première aire opérationnelle un mois.
« Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a voulu que tous les s’enrôlent parceque d’ici juin nous aurons des cartes d’identification…il y a lieu que la CENI nous accorde également 15 jours comme à Kinshasa pour que ça fasse un mois de prolongation» a-t-il laché.
Augustin Ngalamulume✍️