Le Président de la République Française est arrivé ce vendredi 03 mars dans la soirée à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Emmanuel Macron qui est venu pour une visite d’amitié et de coopération en RDC, à été accueilli par les autorités congolaises dont le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge.
Malgré son arrivée dans les heures nocturnes et tardives , Emmanuel Macron à été accueilli chaleureusement par les sympathisants de l’Union pour le Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) avec la présence remarquée du secrétaire général du parti au pouvoir,Augustin Kabuya.
Outre la signature d’un accord de coopération entre la RDC et la France, le chef d’État Français visitera l’Institut National des Recherches Biomédicales (I.N.R.B)et prendra part au forum économique de Kinshasa.
Une rencontre est prévue ce samedi 04 mars au palais du peuple entre Emmanuel Macron et Félix Tshisekedi président de la RDC au cours de laquelle les deux chefs d’États évoqueront les questions de sécurité, l’investissement et la coopération.
Notez qu’à Goma, la population dénigre l’arrivée de Macron tout en brûlant tout les drapeaux Français.
MITEO✍️