Kasaï Central : Le CIM brevète les candidats à sa deuxième édition de formation et lance une nouvelle session.

Au total 8 formés ont reçu leurs certificats de participation à la formation de quatre mois en Informatique au Centre International de motivations (CIM). Le CIM lance l’enregistrement des candidats pour la prochaine phase.

 

La cérémonie a été marquée par quatre temps forts ce vendredi 24 février 2023 dans la salle machines du CIM à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Le visionnaire de cette organisation a indiqué que l’objectif de CIM est d’apporter des solutions aux différents besoins de la communauté par la formation de qualité adaptée à la demande sur le marché. Il a par ailleurs loué la bravoure des formés et des formateurs de cette deuxième édition pour l’atterrissage en douceur de leur parcours.

 

Dans son speech, le chargé des formations du Centre International des motivations (CIM), Bessy Beya, à remercié l’assistance pour la marque de confiance faite à son centre et recommandé aux lauréats d’être les vrais ambassadeurs du CIM sur le marché, à travers l’application nette des matières apprises.

 

L’occasion était pour le formateur Jean Claude Ntumba de congratuler l’initiateur du CIM, François Kadima, pour la vision qu’il estime de salvatrice pour la région du Kasaï et les participants à cette remise à niveau pour leur assiduité durant les quatre mois de formation.

 

De leur côté, les bénéficiaires de cette formation en Informatique ont tour à tour, remercié le staff CIM pour la qualité de services fournis à la population centre Kasaïenne.

 » Au nom de mes camarades, je dis merci infiniment au CIM pour ces précieux services nous accordés durant quatre mois passés sur son banc d’apprentissage. Aujourd’hui, je suis capable de tout faire en Informatique de bureau grâce à la formation me donner par CIM. Nous recommandons au CIM d’améliorer sa source énergétique pour palier aux difficultés de coupure intempestive du courant électrique  » a dit un lauréat auteur d’une distinction.

Selon les résultats de la délibération du jury du CIM, quatre (4) candidats ont distingué dont une grande distinction.

 

Augustin Ngalamulume

Les plus lus