Arrivée à Kananga ce samedi 18 février 2023, de François Ngindu Kabundi haut cadre du Mouvement pour la libération du Congo (MLC), et Alain Ntumba Bimpala Président fédéral du parti politique au Kasaï Central 2. Ils disent être venus accomplir leur devoir civique et sensibiliser la population du Kasaï Central en général et celle du Territoire de Kazumba en particulier à aller se faire enrôler.
A bord du régulier CAA, ces deux cadres du parti cher à Jean Pierre Bemba ont été accueillis chaleureusement à l’aéroport national de Kananga par leurs militants et sympathisants. Le cortège de François Ngindu et Alain Ntumba a pris la direction du centre ville de Kananga en passant par les marchés Tshiamba Ndiba et Salongo dans la soirée. Partout où ils sont passés, les militants massés le long de la nationale numéro 1 ont témoigné leur affection à ces acteurs politiques .
Introduit par le Président fédéral adjoint, Célestin Ngoy a éveillé la conscience de l’assistance sur la position du MLC, un parti dans la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Alain Ntumba Président fédéral indique que la mission de leur séjour porte essentiellement sur la sensibilisation et la mobilisation des masses sur les enjeux des opérations d’enrôlement, d’identification des électeurs ainsi que la redynamisation des bases du MLC dans les territoires de Luiza, Kazumba et Dibaya.
« Je suis venu pour me faire enrôler et avoir la carte d’électeur qui me permettra à voter le Chef de l’État, mais aussi demander à me frères et sœurs de Kazumba à s’enrôler massivement afin de donner au Président de la République une majorité confortable » a déclaré Alain Ntumba.
De son côté, François Ngindu s’est dit heureux de l’accueil lui réservé par ses sympathisants.
Par ailleurs, il n’a pas hésité de rappeler à la population, le rôle du MLC dans la conquête du pouvoir actuel ainsi que les conséquences de l’enrôlement massif pour le territoire de Kazumba.
»Si on ne s’ enrôle pas, on n’aura pas sa carte; et si on n’a pas sa carte, on n’aura pas droit au vote. Cette carte a une importance capitale non seulement pour voter mais aussi elle nous permettra à la longue, d’avoir la carte d’identité ( carte pour citoyen). J’invite ma population de Kazumba à profiter de ce temps pour maximiser les chances à notre territoire. J’aimerais que notre Kazumba rayonne cette fois-ci dans la vision de Notre Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi… »
Notons que Alain Ntumba et François Ngindu s’arrangent pour faire une descente dans le Territoire de Kazumba, leur base électorale, où ils pourront mobiliser et sensibliser les masses rurales.
JC