RDC/Urgent : L’UNPC condamne la coupure du signal de la radio Top Congo par des rebelles dans une partie de la RDC.

Rutshuru: Le pays de Paul Kagame via son mouvement des rebelles du M23 a coupé ce mardi 14 février, les émissions relais de la radio Top Congo FM, un media de la République Démocratique du Congo, considéré comme premier media d’informations dans ce pays. 

L’Union nationale de la Presse du Congo, par le billet de son Président national, condamne avec la dernière énergie cet acte posé par les alliées  de Kigali qui ont eu l’audace d’interrompre le signal d’une radio émettant dans son propre pays, ainsi que la cruauté a toute la presse dans les zones de la RDC occupées par ces rebelles. Gaby Kuba estime que ces actes renforcent patriotisme et l’embargo médiathèque contre l’agression de la RDC par les rebelles du M23.

Pour sa part, la société civile de Rutshuru se demande si c’est le Rwanda qui commence a imposer la loi dans cette partie du pays et qui a pris désormais le contrôle de ce territoire depuis sa conquête par le billet de M23?

C’est au cours d’une conférence de presse que ces alliés de Kigali ont annoncé coupure du relais de la radio Top Congo, au lendemain de la fête internationale de la radio célébrée chaque 13 février.

Ainsi, la guerre prend une autre tournure avec la coupure du signal de la radio la plus suivie et plus préférée en RDC. La guerre médiatique semble être défavorable au Rwanda et ses garçons de guerre, d’où l’interpellation a l’endroit des autorités de la RDC.

 

Elysée Lus

Les plus lus