La Coordonnatrice de l’association Kuya Kumpala (AKK), Dady Thérèse Ngalula, se dit très préoccupée par la question du renouvellement de la classe politique au Kasaï Central .
Au cours de son message de sensibilisation lancé à ses compatriotes habitant au Kasaï Central relatif à l’enrôlement en masse en prélude des élections prévues en décembre prochain, madame Dady Thérèse Ngalula a attiré l’attention des populations de cette partie de la RDC sur l’importance de ces opérations et les lourdes conséquences du mauvais choix au vote.
Cette femme politique passionnée, brillante et éprise d’innombrables valeurs cardinales a en compagnie d’une base réduite au quartier Kęlekele, passé finalement son weekend aux côtés des jeunes et vieux, de la commune de Katoka ; ce qui lui donne d’ores-et-déjà, le droit et la garantie de participation aux prochaines échéances électorales.
Telles sont de grandes lignes de l’adresse de Dady Thérèse Ngalula ;
Chers compatriotes !
(…)
Mes frères et sœurs du Kasaï Central. Se faire enrôler en vue des élections prochaines est un de nos devoirs hautement civiques et citoyens , un geste de responsabilité et patriotisme. Je vous demande et encourage à vous enrôler massivement. L’enrôlement s’avère un si petit geste, mais lourd de conséquences car il détermine le nombre de députés par circonscription du moment où nous usons de notre droit d’élire nos représentants institutionnels à tout le niveau.
Comme vous le savez, la Province du Kasaï Central a perdu deux sièges lors des dernières élections législatives en 2018 à cause du faible taux d’enrôlement de sa population.
D’où je vous exhorter d’aller vous faire enrôler afin de voter utiles, sérieux et porteurs de bons projets de société afin d’améliorer les conditions de vie de nos populations qui souffrent depuis les décennies.
Félix – Tshisekedi – Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo que je soutiens avec toutes mes forces et sans condition témoigne jour et nuit sa bonne et déterminante volonté politique d’apaiser le calvaire de nos populations via ses actions. Donc, aller se faire enrôler , c’est lui accorder anticipativement la chance pour son second mandat et adhérer au combat pour le renouvellement de la classe politique.
Mes salutations distinguées truffées de mes meilleures vœux pour 2023 , puisse Dieu bénir la RDC notre pays .
Vive le Kasaï Central
Que Vive l’association Kuya Kumpala, je vous remercie.
Message de Dady Thérèse Ngalula, coordonnatrice de l’association Kuya Kumpala (AKK) et Présidente fédérale de l’ACR.