Se faisant passer pour un agent du Programme Alimentaire Mondial PAM, une femme d’une quarantaine d’année a escroqué l’argent de plus de 5 ménages dans la localité Kuinjidi, quartier Malandji, commune et ville de Kananga.
Après 3 mois de disparition, la surnommée Agnès de PAM réparait pour ses opérations habituelles dans une autre partie.
Malheureusement pour elle, ses anciennes victimes l’ont attrapé.
Interrogé par mediamotivation.net, certaines victimes dévoilent que l’incriminée a fui avec plus de 100 000fc et d’autres parlent de 80 000fc. Selon elles, ces sommes avaient été données à dame en échange des jetons qui, selon elle, devraient permettre à ces dernières de bénéficier d’une assistance humanitaire de du Programme Alimentaire Mondial.
« Elle nous a d’ailleurs trompé son nom, elle nous avait dit que son nom était Agnès or son propre nom est Rose. On la voit en route quand on l’appelle elle nous répond, ‘’est ce que vous me connaissez ?’’ Aujourd’hui nous l’avons retrouvé elle va payer notre argent. Elle avait pris nos cartes d’électeurs et l’argent pour venir nous donner les biens mais elle a disparu», Ont témoigné les personnes escroquées.
Reconnaissant avoir pris l’argent, cette dame n’était pas d’accord sur le montant lui infligé par des escroqués. Hurlée par des enfants, elle a été conduite chez le chef de Localité qui nous a confirmé de tout faire pour les départager.
Alexandre M.