Tshikapa/RDC: Un détraqué mental tue un militaire.

 

Insolite : un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC abattu par un détraqué mental à la suite d’une dispute entre eux deux.

 

 

Le fait s’est produit le mercredi 11 janvier 2023 sur l’avenue de la Ferme dans la commune de Kanzala, au centre ville de Tshikapa.

 

 

Au centre, ce militaire cherchait à ravir le chanvre du détraqué alors qu’il venait de sortir d’une terrasse où il l’a eu.

 

 

 » À le voir, le fou était ivre, il venait de sortir d’une terrasse où il a eu du chanvre. Il a croisé le militaire qui entrait aussi dans cette même terrasse, et ce dernier lui a obligé de lui donner son chanvre. Le fou a refusé, mais l’homme en uniforme a tenté de le lui ravir, c’est comme ça que la bagarre a commencé; le fou s’est jeté sur le militaire, il a ravi son son arme et a ouvert le feu sur sa tête. Le militaire n’a même pas résisté, il a rendu l’âme sur place », nous raconte un habitant du coin, joint au téléphone par mediamotivation.net.

 

 

Signalons que l’arme a été ravie entre les mains du détraqué grâce à l’intervention de la police. Le corps du militaire a été acheminé à la morgue de l’hôpital de référence de Tshikapa.

 

 

Notre source signale également l’interpellation de plusieurs personnes pour des enquêtes.

 

 

Elysée Lusamba ✍️

Les plus lus