Représentativité égalitaire des femmes dans les instances décisionnelles : l’ONG FMMDI plus que déterminée à renverser la tendance dès les élections de 2023

Le combat pour la représentativité égalitaire entre l’homme et la femme au sein des instances décisionnelles en République Démocratique du Congo, partira des élections législatives.

Cette lutte s’inscrit dans la vision de l’organisation non gouvernementale Femmes main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), celle de la promotion des femmes et filles.

 

La Directrice-pays de FMMDI Nathalie Kambala, l’a dit au cours de la première émission de sensibilisation des masses sur le changement des mentalités sur les femmes politiques et leur lutte.

Animée lundi 09 janvier 2023 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, par un parterre de journalistes partenaires de FMMDI, cette émission inaugurale d’environ une heure est l’une des activités du projet  »Accroître la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, jeunes dans la province du Kasaï Central en RDC à travers le renforcement de leurs capacités, le renforcement organisationnel des structures féminines et la sensibilisation des populations » qu’exécute FMMDI avec l’appui financier di Fond Canadien d’Initiative locale.

 

A en croire Nathalie Kambala, plusieurs séminaires de formation et mentorat seront organisés à l’endroit des femmes candidates potentielles aux prochaines élections, afin de les armer à affronter sans peur, les échéances électorales en cours en RDC.

 

Ainsi, elle a interpellé toutes les femmes ambitieuses à faire preuve de leurs capacités à travers la défense sur terrain de leurs projets de société.

Aux professionnels des médias, Nathalie Kambala attend la production des émissions avec les femmes politiques, les actrices de la société civile et les hommes acquis à la masculinité positive.

 

Notons que ce projet est axé sur une période de trois mois.

 

 

Rédaction✍️

Les plus lus