Pour faciliter l’intervention de service de l’ordre dans des endroits d’incidents en toute rapidité, la Coordonnatrice du Centre Culturel de la jeunesse CCJ appelle à la mise en place d’un numéro vert.
D’après Maître Alexandre Tshiame, la dotation des services de sécurité des moyens d’intervention reste importante mais souhaite aussi qu’il ait la disponibilité d’un numéro vert à la population, des numéros d’urgence et des téléphones mobiles pour les éléments d’intervention.
« Nous faisons cette demande parce que nous avons compris que sans le numéro d’urgence il n’y aura pas de bonnes interventions quand il s’agira de cas urgents ».
À elle d’ajouter que si les autorités mettent à la disposition de la population un numéro vert, celle-ci aura la possibilité chaque fois d’atteindre la Police pour une intervention rapide, car ajoute-t-elle, ce même numéro peut aussi aider pour une intervention rapide au moment des cambriolages.
En outre, le Centre culturel de la jeunesse invite la population à demeurer en parfaite collaboration avec les services de sécurité pour dénoncer tout cas suspect.
Alexandre M.