Kasaï Central : A Kamilabi, Dady Thérèse Ngalula appelle les habitants à l’enrôlement massif dès le lancement de l’opération.

La coordonnatrice de l’association Kuya Kumpala et cadre de l’Action commune pour le développement de la République ACR au Kasaï-Central, a sensiblisé les habitants du quartier Kamilabi à s’enrôler massivement en vue de l’obtention de plusieurs sièges aux joutes électorales de 2023.

 

Dans son adresse, elle a démontré à l’assistance que l’enrôlement est un droit et un devoir pour chaque citoyen congolais comme le dit la constitution. D’où son appel à l’enrôlement massif pour le renouvellement de la classe politique en province. Et cette carte, ajoute-t-elle, constitue une identité en tant que congolais. Selon Dady Thérèse Ngalula, le Président de la République a déjà rassuré de la crédibilité du processus, donc plus n’est question d’écouter de faux discours de gens tendant à décourager le peuple congolais.

Au cours d’un entretien accordé à votre rédaction, Dady Thérèse Ngalula, Présidente fédérale de l’ACR, parti politique en province, a remercié les habitants de Kamilabi d’avoir répondu à son appel à travers la structure Solidarité de Kamilabi, Sokam, avant de préciser que l’objectif principal de ladite activité était de conscientiser les cadres de la dite structure d’aller mobiliser leurs familles à s’enrôler massivement pour obtenir chacun sa carte d’electeur afin de mieux préparer les élections qui pointent à l’horizon.

 

Notons que, les opération d’enrôlement et d’identification des électeurs pourraient commencer le 23 janvier courant selon le calendrier électoral de la CENI.

 

La Rédaction✍️

Les plus lus