Kananga : Un homme donne la mort à sa femme.

Une femme a trouvé mort ce samedi 07 janvier 2023 de suite des plusieurs coups lui administrés par son mari. Le fait s’est produit à Tshikaji, dans la commune de Nganza, ville de Kananga, Province du Kasaï Central.

 

la révélation est de l’ONG Femmes Main dans la main pour le Développement Intégral (FMMDI), dans un communiqué rendu public ce dimanche 08 janvier. Le corps de cette femme, mère des enfants a été retrouvé sans vie dans sa propre maison, par des secouristes qui ont tenté de la ramener à la vie sans succès.

 

Saisie, l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral FMMDI qui condamne cet énième  cas de violence conjugale enregistré en ce début d’année dont sont victimes les femmes, souhaite voir un procès exemplaire contre le bourreau être organisé.

 

Nathalie Kambala, Directrice pays de cette structure révèle que le tueur a été maîtrisé et arrêté par les services de sécurité; il se trouve en ce moment entre les mains de la justice, en attendant les conclusions des enquêtes afin qu’il réponde de ses actes.

Voilà pourquoi elle salue le travail abattu par les services des renseignements en collaboration avec la police et le parquet, ayant conduit à l’arrestation du bourreau et ce, avant d’inviter les instances attitrées à décourager ces gestes inciviques qui se commettent à répétition sous plusieurs formes au Kasaï Central.

Toutefois, Nathalie Kambala émet le vœu de voir la justice être rendue à la famille de la victime éplorée.

 

Jacob Kande et Alexandre M✍️

Les plus lus