l’Union pour la démocratie et le Progrès social, UDPS, L/KIBASA s’indigne de la fermeture inopinée de l’assemblée provinciale du Kasaï central.
Dans un entretien accordé à mediamotivation.net jeudi 29 décembre 2022, Lucien Luishiye, Président fédéral de ce parti membre de l’Union sacrée de la nation au Kasaï Central, condamne avec la dernière énergie cet acte invitant le peuple de faire un meilleur choix cette fois-ci.
<< C’est depuis que les élections ont été annoncées, le Kasaï central est toujours dans des tractations et mésententes, le sous-bassement de ce problème c’est le mauvais choix que nous avions opéré en son temps, c’est ainsi que nous avons plongé dans une maladie dont nous ne connaissons pas la cause>> a déclaré Lucien Luishiyee qui dmande par la même occasion à la population centre kasaienne de faire un choix judicieux aux législatives prochaines.
Cela fait environ deux semaines que les portes de l’hémicycle provincial du Kasaï Central sont fermées. La cause reste jusqu’à ce jour non clairement connue.
Jacob Kande