Monseigneur Félicien Ntambwe désormais nouvel Administrateur de la povince Ecclésiastique de Kananga au sein de l’Eglise catholique dans la province du Kasaï Central nommé le 22 décembre 2022 par le pape François.
Sa nomination intervient après la prise d’acte de la démission de son excellence Monseigneur Marcel Madila Basanguke comme est-il appelé, qui a renoncé à ses fonctions.
Dans une correspondance adressée à Son Eminence Cardinal, Fridolin Ambongo et aux concernés mercredi 21 décembre 2022, le Secrétaire général de la Conférence épiscopale du Congo( CENCO), informe l’opinion publique de la recevabilité de la démission du sortant par le Saint Père et félicite le nouveau promu .
« Par sa lettre N° 5197 du 20 décembre 2022, la Nonciature apostolique en RD Congo demande à votre secrétariat général de porter à votre connaissance que Sa Sainteté Pape François a accepté la renonciation présentée par Son Excellence Marcel Madila Basanguke, à la charge du Gouvernement provincial de l’archidiocèse de Kananga. En même temps, il a plu à Sa Sainteté le Pape, de nommer Son Excellence Mgr Félicien Ntambwe comme Administrateur apostolique e Kananga», a annoncé Abbé Donatien Shole avant de préciser que les dates de sa consécration épiscopale seront communiquées ultérieurement.
Né le 8 septembre 1970, le nouvel Administrateur apostolique de Kananga, Mgr Félicien Ntambwe Kasembe, était jusqu’à sa nomination évêque du diocèse de Kabinda, et ancien conseiller général de la congrégation du cœur immaculé de Marie, (CICM) à Rome. Il succède à ce poste momentanément à monseigneur Marcel Madila Basanguke.
Rédaction