Kasaï Central : Processus électoral : la SYMOCEI renforce déjà les capacités de ses membres observateurs des élections à Kananga.

La Synergie des missions d’observateurs des électeurs (SYMOCEl) a ouvert à Kananga une formation de renforcement des capacités de ses membres, observateurs des élections ce samedi 10 décembre 2022.

 

Selon maître Patrick Ntambwe Coordonnateur national de la SYMOCEI, l’heure est à donner un nouvel élan dans le chef des membres de la coordination provinciale de sa structure afin qu’ils soient bien outillés en matière d’observation du processus électoral qui pointe à l’horizon.

« Le travail d’observation est un travail qui demande la neutralité et beaucoup de professionnalisme; c’est même ça notre objectif » indique Patrick Ntambwe Ngoie.

À l’en croire, ces observateurs seront déployés sur terrain et seront en mesure de remonter des données bien vérifiées parce qu’ils seront capables de non seulement avoir la maîtrise des lois et du fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante CENI, mais aussi la maîtrise des différents outils pouvant leur permettre de remplir correctement leur mission en tant qu’observateurs.

La salle des réunions du guest-house Ekaf sert de cadre à cette activité organisée en partenariat avec Diakonia.

 

Maguy Muika ✍️

Les plus lus