Trois mois le 10 septembre après le lancement officiel des travaux de construction de la route Kananga Kalamba Mbuji, la Nouvelle Société Civile Congolaise NSCC projette une marche d’indignation pour le non début des travaux par l’entreprise Toha Investissement.
Dans une lettre adressée à la mairie de Kananga, la Nouvelle Société Civile Congolaise informe la tenue d’une marche d’indignation le samedi 10 décembre 2022.
» La marche consistera à dénoncer la non exécution des travaux de la route Kananga Kalamba Mbuji par l’entreprise Toha, sensée exécuter les travaux. Depuis le lancement de ces travaux le 10 septembre 2022, nous ne voyons aucun engin de cette entreprise, aucun processus n’est amorcé alors que c’est le Président de la République lui-même qui a lancé lesdits travaux. C’est illogique ! regrette Albert Ngalamulume, Président de cette structure au Kasaï Central.
Et de poursuivre, « nous avons pensé tenir cette marche mardi le 10, parce que ça fera exactement trois mois depuis que le Président de la République a lancé officiellement les travaux », soutient-il.
À cet effet, il invite les kanangaises et kanangais à se mobiliser comme un seul homme pour participer massivement à cette marche d’indignation afin d’exiger le début des travaux.
Pour rappel, le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé le début des travaux de la route Kananga Kalamba Mbuji le 10 septembre dernier à Bena Mande, ces derniers sont à exécuter par l’entreprise Toha Investissement, selon les accords;
Elysée Lusamba ✍️