Kasai-central : Le chef traditionnel LEMBA LEMBA tourne le dos à l’ANATC et installe un nouveau comité dirigé par Ilunga Makabu.

Une nouvelle structure dénommée « Alliance des autorités traditionnelles et coutumières de l’espace grand Kasaï et Alliés » section du Kasaï central connait désormais son comité directeur à Kananga.

La cérémonie relative à l’installation de ce comité a eu lieu le mardi 25 octobre 2022 sous la houlette de son Président, Lembalemba Kelakatu’hue Emmanuel qui séjourne a kananga depuis le week-end dernier.

Dans son mot de circonstance, le Chef coutumier Lembalemba a exhorté ses collègues de 5 territoires du Kasaï central, à adhérer à sa structure, car c’est celle s’inscrit dans la logique du Chef de l’Etat et qui le soutient.

Dans cette même logique, il a demandé à se paire de soutenir le comité qui vient d’être installé qui pour objectif d’instaurer et de consolider la paix.

Signalons que le comité de l’AATCGKA est dirigé par le Chef traditionnel Ilunga Makabu Muamba Mbuyi; suivi du Chef
Kalala Ka Tshishimbi deuxième vice président. La troisième vice présidence revient au Chef Luakabuanga Nsapu. Le secrétariat exécutif est assuré par Chef Betu Muzadi Simon, suivi du Chef Mbelu Lupeleka.

Jacob kande

 

Les plus lus