En cours de réhabilitation, la voie ferrée du territoire de Demba entre la ville de Kananga et la cité de Bena Leka est de nouveau détruite par une nouvelle tête d’érosion.
Ceci fait suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 septembre 2022 dans cette partie du pays.
Alors que le trafic sur ce tronçon avait déjà repris le lundi 26 septembre grâce aux travaux d’urgence amorcés par les services techniques de la Société nationale de chemin de fer SNCC, et l’Office des routes avec la bénédiction du Gouverneur de province, la pluie qui s’est abattue dans la nuit du mardi à mercredi a tout chamboulé. Il s’agit de l’autre côté des rails qui s’est aussi englouti dans le ravin, ayant provoqué ainsi la destruction des travaux déjà exécutés. Et pendant ce temps, apprend t-on des sources sûres du mediamotivation.net, le trafic est de nouveau interrompu.
Signalons que le ravitaillement de la ville de Kananga passe par Bena Leka. Cette voie était pour la première fois coupée le samedi 24 septembre 2022 par une tête d’érosion.
Elysée Lusamba