Les deux sociétés de jeux Ngenge sport et Butting rejettent la décision de la mairie de kananga, interdisant la participation des enfants à ces jeux de hasard de la chance sport.
A deux semaines de la rentrée scolaire, plusieurs enfants élèves étaient visibles dans les différents points de vente de ces sociétés, alors que la mairie avait rendu public son arrêté interdisant strictement la présence des enfants dans ces lieux.
D’après le constat fait en début de semaine par les reporters du mediatemotivation.net lors d’une ronde effectuée, plusieurs élèves sont observés dans différents coins où sont organisés ces jeux, alors qu’ils constituent une bombe à retardement, regrettent certains parents.
Quelle stratégie mettre en place pour sauver l’avenir des enfants ?
Les Parents rencontrés demandent aux autorités compétentes de déployer les éléments de la police dans tous les points de Ngenge sport et Butting pour empêcher les enfants d’y participer, mais aussi d’arrêter les responsables de ces jeux au cas où ils autoriseraient la participation des enfants.
Dans l’esprit de son arrêté signé à quelques jours avant la rentrée scolaire 2021-2022, la mairie de kananga avait autorisé à la police d’arrêter tous les enfants trouvés dans les points de ces jeux.
Depuis la mise en public de cette décision, aucun changement n’est observé sur la ville.
Érick Djouma chauria✍️